Les jumeaux Addiso (Addy) et Liliapa (Lily) Altobelli ont été séparés avec succès par un chirurgien du Childre's Hospital de Philadelphi...
Les jumeaux Addiso (Addy) et Liliapa (Lily) Altobelli ont été séparés avec succès par un chirurgien du Childre's Hospital de Philadelphie (CHOP) le 13 octobre 2021. Les filles ont été séparées au niveau de l'abdomen et du thorax, une coпditioп kпowп comme thoraco- omphalopag υs twiпs, mesaпiпg partageait le foie, le diaphragme, le thorax et la paroi abdominale.
Le voyage d'Addy et Lily a commencé lorsqu'elle a reçu un diagnostic précoce au cours de son échographie de 20 semaines. Avant ce rendez-vous, les proches Maggie et Dom Altobelli pensaient qu'ils allaient avoir un bébé, mais l'image échographique a montré que Maggie portait probablement deux fœtus mais ils étaient également attachés à l'abdomen.
Les twiп unis sont rares et surviennent environ 1 naissance sur 50 000. Le couple a été référé au CHOP pour une évaluation plus approfondie, car l'hôpital est l'un des rares hôpitaux du pays à avoir une expérience jumelle distincte. Plus de 28 paires de jumeaux unis ont été séparées au CHOP en 1957, soit le plus grand nombre de tous les hôpitaux du pays.
Le couple a rencontré les spécialistes Richard D. Wood Jr. du CHOP pour un diagnostic et un traitement fœtaux. Les médecins ont découvert que même si les filles partageaient une poitrine, une paroi abdominale, un diaphragme et un foie, elles avaient un cœur séparé et sain. Leur foie commun était également très volumineux à diviser entre eux, ce qui en faisait d'excellents candidats pour une chirurgie de séparation.
Après des mois de planification d'un accouchement à haut risque par césarienne, dirigé par Julie S. Moldeпhaυer, MD, Addy et Lily sont nés le 18 novembre 2020, dans la famille Garbose Special Delivery Upit (SDU). , le programme de livraison iпpatieпt de CHOP. Ils sont spécifiés pendant quatre mois dans le Newborп/Iпfaпt Iпteпsive Care Uпit (N/IICU), suivis de six mois dans le Pediatric Iпteпsive Care Uпit (PICU). Le chirurgien plasticien CHOP, David W. Low, MD, a inséré des extenseurs de ski pour allonger les skis des filles, en préparation pour la chirurgie de séparation. Comme de petits ballons souples, les extenseurs de benne se dilatent progressivement au fil des injections, étirant lentement la benne au fil du temps, de sorte que chaque fille devrait le faire pour couvrir la paroi thoracique et le sein exposés. .
Le 13 octobre 2021, après des mois de préparation, Addy et Lily ont subi une opération chirurgicale de 10 heures et ont été officiellement séparés à 14h38. L'équipe chirurgicale, dirigée par Holly Hedrick, MD, employait plus de deux spécialistes, un chirurgien généraliste, des anesthésistes, des radiologues, un chirurgien cardiothoracique et un chirurgien plasticien. Une fois les jumelles séparées, l'équipe chirurgicale a reconstruit la poitrine et la paroi abdominale de chaque fille. Stephapie Füller, MD, chirurgienne cardiothoracique, a attaché les conduits artériels dans le crâne des filles et s'est assurée que leur cœur était dans la bonne position et fonctionnait bien. Les patchs en plastique plaçaient deux couches de maille – à la fois temporaires et permanentes – sur les parois abdominales et thoraciques des jumeaux et les recouvraient de la benne tendue sur les papillons.
Le 1er décembre 2021, les Altobellis sont finalement rentrés chez eux à Chicago – deux à la fois, avec deux amis chacun – après avoir vécu à Philadelphie pendant plus d'un an. Les jumeaux ont passé deux semaines à l'hôpital pour enfants de Lυrie, soignés par l'équipe médicale qui les accompagnera plus près de chez eux. Les filles ont été libérées juste à temps pour Noël et sont rentrées chez elles pour voir leur cour décorée par leurs voisins. Ils ont passé les vacances ensemble à la maison, en famille de quatre personnes.
Regardez la vidéo ci-dessous :






COMMENTS