La Gallery of Modern Art QUEENSLAND (GOMA) a réussi un coup d'éclat en engageant l'artiste contemporaine la plus célèbre au monde d...
La Gallery of Modern Art QUEENSLAND (GOMA) a réussi un coup d'éclat en engageant l'artiste contemporaine la plus célèbre au monde de 2016, Patricia Piccinini, pour sa toute première exposition personnelle d'un artiste australien.

Piccinini, 52 ans, basée à Melbourne, surtout connue pour ses créations trans-espèces réalistes et sa montgolfière Skywhale à plusieurs seins, a dominé le monde dans l'enquête annuelle auprès des visiteurs de The Art Newspaper pour son exposition de 2016 à Rio, au Brésil.

Dans la semaine où The Courier-Mail a révélé que le Queensland n'avait reçu que 13 % du financement du budget total de l'organisme fédéral de financement des arts, l'Australia Council du Queensland a pris la première place en Australie.
Le vice-premier ministre Jackie Trad a déclaré que le gouvernement du Queensland avait investi 10,8 millions de dollars sur quatre ans pour organiser des expositions à succès comme celle-ci dans l'État.

Piccinini s'est dite enthousiaste.
« Le Queensland le fait, ils ont une grande confiance dans ce que les artistes australiens peuvent faire. C'est très important, il ne s'agit pas seulement de moi, je pense que cette exposition concerne l'art australien », a-t-il déclaré.
Inaugurée le 24 mars, Piccinini n'est que le deuxième artiste à être honoré par une exposition personnelle, après l'exposition Falling Back to Earth de 2013, d'origine chinoise Cai Guo-Qiang.


COMMENTS