Une femme partage les poupées hyperréalistes qu'elle crée en argile et les gens ne peuvent pas croire qu'elles ne sont pas réelles. ...
Une femme partage les poupées hyperréalistes qu'elle crée en argile et les gens ne peuvent pas croire qu'elles ne sont pas réelles.Vincenzina Care, 27 ans, de Toronto, au Canada, s'est intéressée aux jouets à l'âge de sept ans, lorsque sa mère lui a offert une poupée. Elle fut dévastée lorsque la poupée se brisa soudainement. Pour apaiser son angoisse, elle a décidé d’en créer elle-même un nouveau, et le reste appartient à l’histoire.
Aujourd'hui, Vincenzina crée des poupées présentant des différences faciales et des problèmes de santé pour les rendre plus inclusives. Elle sculpte à la main des poupées en argile polymère en utilisant des photos d'elle-même lorsqu'elle était nouveau-née et des photos de ses amis et de sa famille pour créer les jouets. Il les vend en pièces uniques ou les produit sur vinyle pour qu'ils puissent être vendus dans le monde entier.

Ses poupées miniatures peuvent être fabriquées en quelques mois seulement, tandis que la fabrication de poupées plus grandes peut prendre jusqu'à trois ans, selon la taille et l'état.
"En 2000, j'ai commencé à fabriquer des poupées avec différents problèmes de santé parce que je pensais qu'il était important de représenter tout le monde dans des poupées", explique Vincenzina. "Les poupées ont toujours été utilisées comme une représentation de la perfection, et je pense que nous sommes tous parfaits, quelle que soit la façon dont nous sommes nés. Certaines de ces poupées sont le produit de plusieurs mois d'étude d'une maladie et d'utilisation de ma créativité pour sculpter les qualités que je voulait qu'elle ait la poupée pour la rendre éthiquement aussi universelle que possible.
«J'aime montrer des expressions auxquelles les gens peuvent s'identifier dans des poupées dans des conditions différentes et remettre la personnalité dans la réalité de toutes les conditions qui sont généralement déshumanisées parce qu'elles sont différentes.
"J'ai fabriqué des poupées atteintes du syndrome de Down, du nanisme et de la duplication cranio-faciale. Mes poupées sont faites pour explorer et étudier d'autres pathologies, afin que nous puissions sensibiliser les gens."
Vincenzina a perdu son emploi pendant la pandémie, mais a pu transformer ses compétences en carrière à temps plein. Il travaille également à temps partiel dans l'administration et enseigne l'art aux enfants. Elle trouve le processus de fabrication de poupées « extrêmement relaxant » et a même été décrit comme « thérapeutique » lorsqu'elle était plus jeune.
Aujourd'hui, elle suit ses progrès en gardant ses placards remplis de ses poupées plus âgées. Comparez son travail passé avec ses créations récentes pour voir comment sa modélisation s'est améliorée.
La créatrice de poupées a récemment montré les fruits de son travail sur TikTok, et une publication montrant une poupée avec une duplication cranio-faciale a été vue plus de 106 millions de fois.
Il a commenté le message : "Peu importe combien de temps nous vivons, chaque vie mérite amour et appréciation."
La vidéo, qui présente une poupée nouveau-née avec ce qui semble être deux têtes fusionnées, compte 4,6 millions de likes et beaucoup n'arrivent toujours pas à croire que le jouet n'est pas un vrai bébé.
"Qui d'autre pensait que le bébé était réel au départ ?" a commenté une personne. Un autre téléspectateur a ajouté : "Oh mon Dieu... Je pensais que c'était un vrai bébé."
À propos des réactions, Vincenzina déclare : "Même si j'ai fait de nombreuses vidéos expliquant pourquoi je les fabrique et que ce sont des poupées, beaucoup de gens pensent qu'elles sont réelles. J'ai pour la plupart des commentaires positifs, mais certaines personnes ne me soutiennent pas beaucoup.
"Je comprends qu'il soit très difficile pour certains d'appréhender une nouvelle perspective alors que la société présente la différence sous un si mauvais jour depuis des années.
"Ma famille et mes amis soutiennent beaucoup mes poupées et mon message, car il m'a fallu des années pour leur montrer quel était mon objectif principal en les fabriquant. Ma mère adore tricoter et crocheter pour elles, tandis que mon père m'aide. je crée des accessoires pour les exposer.
COMMENTS